Le paddle est l’une des activités les plus incontournables qu’il ne faut absolument pas rater lors d’un séjour à Annecy. Non seulement c’est amusant mais c’est aussi très relaxant. Vous vous immergez avec la nature, vous pourrez admirer le beau paysage : la belle verdure, les montagnes, la faune et la flore aquatiques (poissons, oiseaux, plantes, etc.). Mais toute réussite requiert une bonne préparation, d’où l’intérêt de ce guide afin de vous aider à bien vous préparer pour votre envie de pratiquer du paddle sur le lac Annecy.

 Trouver le loueur de paddle qui répond à ses attentes

La première étape de votre préparation serait de trouver un loueur de paddle. De nombreux professionnels spécialisés en location d’équipements aquatiques existent autour du lac d’Annecy, les tarifs varient d’un prestataire à l’autre et les services aussi. Pour trouver faire du paddle en famille; sur ce lien le loueur qu’il vous faut.

A lire aussi : Love room : découvrez tout sur ce concept !

Sachez que certains prestataires proposent même des cours avec moniteur si vous souhaitez apprendre toutes les techniques de navigation ou pour avoir des conseils sur les meilleurs spots du lac.

Choisir la journée idéale

Pour profiter pleinement d’un paddle à Annecy, il faut bien choisir sa journée. Optez pour une journée ensoleillée et peu ventée. Le vent peut compliquer la navigation, la rend moins confortable et vous pourrez vous sentir insécurisé. En plus en cas de mauvais temps, il peut y avoir des vagues. D’un autre côté, le beau temps stimule la bonne humeur et la motivation. Ensuite, vous aurez l’avantage de bien profiter des merveilles de la nature, le bleu du lac, sa douceur et son calme. Alors, regardez la météo la veille afin d’éviter la déception et les mauvaises surprises.

A découvrir également : Camping Loir et Cher : votre guide ultime

Prévoir un équipement complet pour assurer votre sécurité et votre bien-être

Tout d’abord, il convient de prévoir une tenue adéquate selon la température de l’eau et de l’air. Si vous arrivez à Annecy en été, un maillot de bain suffirait ou un t-shirt. Alors qu’en hiver, il est préférable de porter une combinaison néoprène ou un coupe-vent. Pour vous protéger du soleil, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire, des lunettes et une casquette. Un gilet de sauvetage pourrait également être nécessaire afin d’assurer votre sécurité en cas d’immersion. Apportez également un sac étanche pour mettre et pour protéger vos affaires personnelles : téléphone portable, carte d’identité, argent, bouteille d’eau, collation, etc.

Veiller au respect de la réglementation du lac d’Annecy

Il convient de bien respecter la réglementation du lac d’Annecy pour votre sécurité. Par exemple il est mentionné que tout usager doit rester dans la bande de la rive délimitée par les bouées jaunes. Un autre règlement aussi c’est de ne pas gêner les autres usagers du lac. Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire et vous devrez disposer d’un outil de signalisation sonore tel qu’un sifflet ou visuel afin qu’on puisse vous trouver en cas d’urgence.