Pour visiter l’île de Bonaire, il existe aujourd’hui la taxe touristique Bonaire Tax qui est obligatoire pour tous les touristes. Que ce soit pour faire du sport, passer des vacances ou encore suivre un traitement médical, vous devez vous conformer à cette exigence. Qu’est ce qu’il faut donc connaître sur la nouvelle Bonaire Tax ?

Pourquoi payer la nouvelle Bonaire Tax ?

La nouvelle Bonaire Tax obligatoire pour tous les touristes étrangers a vu le jour en 2022. En effet, cette nouvelle taxe touristique Bonaire Tax a été établie dans le but de préserver l’île de Bonaire. 

A découvrir également : Pourquoi opter pour des vacances en Corse ?

Pour cela, plusieurs objectifs comme le développement de l’éducation, des infrastructures, de la culture et essentiellement la préservation de la nature sauvage ont été fixés.

Ainsi donc, la taxe est exigée à chaque touriste et aux voyageurs en déplacement vers un pays tiers. Le paiement de cette taxe permet de promouvoir l’île de Bonaire tout en faisant de lui un meilleur site touristique.

A lire en complément : Qui est le noir le plus riche du monde ?

Bonaire Tax : quelle est la durée de validité de la taxe de séjour ?

La nouvelle taxe remplace la taxe pour louer un véhicule et la taxe pour l’hébergement. Si vous vous rendez sur l’île de Bonaire pour le loisir, le sport ou les affaires, la taxe à payer est valable pour tout votre séjour. Cependant, un titulaire de la taxe de séjour peut passer au maximum 90 jours de suite sur l’île de Bonaire.

Le paiement est unique et quand il est réussi, un code QR personnel est envoyé. En ce qui concerne les paiements pour un groupe de touristes, le code QR personnel est envoyé à chaque membre du groupe. Mais avant, il est important de bien remplir le formulaire qui est proposé lors du paiement. 

Ce formulaire contient, le nom, la date de naissance ainsi que l’adresse électronique. C’est d’ailleurs sur l’adresse électronique renseignée que le code QR unique est envoyé. Il est donc important de mentionner l’adresse électronique correcte.

Quel est le coût du service Bonaire Tax ?

Pour chaque voyageur désirant visiter l’île de Bonaire, le prix est de 98 dollars. Ce tarif prend en compte la taxe (75 dollars) exigée par le gouvernement dans le domaine du tourisme. 

Il existe également un tarif imposé pour les croisières. En effet, un quota supplémentaire de 10 dollars par passager est fixé à chaque fois qu’une compagnie de croisière transite par les eaux de Bonaire. 

Il est possible que vous payiez la taxe en ligne lors de votre voyage. Vous pouvez par exemple effectuer le paiement à travers des sites en ligne sécurisée, votre carte bancaire ou PayPal. 

En revanche, si votre paiement n’a pas réussi, vous pouvez obtenir un remboursement. La nouvelle taxe est une solution très fiable qui permet de bien préserver l’île Bonaire.