Partir en camping pour les vacances ne signifie pas forcément vivre dans une tente et se contenter d’un bain à l’eau froide. De nos jours, il existe plusieurs options pour passer des vacances sereines et inoubliables, dont la location de mobil-home. En effet, un mobil-home est un atout majeur pour les familles, offrant des services similaires à ceux des hôtels, tels que l’eau courante, des appareils électroménagers, la télévision, entre autres. 

Quels sont les avantages de faire une location mobil home ? 

Choisir la location d’un mobil home apporte à chaque vacancier plusieurs avantages. Cet article vous explique les atouts de choisir une location de mobil home, cliquez pour en savoir plus.

Dans le meme genre : Plaisir et découverte : profitez du camping avec piscine dans la Drôme Provençale

Parmi ces avantages, vous pouvez retrouver :

  • Le confort ;
  • La praticité ;
  • L’accessibilité ;
  • Le luxe.

Premièrement, un mobil-home est un mélange entre la vie dans une chambre d’hôtel et dans une tente de camping. Il offre aux vacanciers des vacances uniques et plus confortables ainsi qu’une sensation de chez soi grâce à ses grands espaces, ses différents équipements comme les lits, les chambres équipées, la cuisine équipée et la belle terrasse. Deuxièmement, il est plus pratique, notamment pour les familles nombreuses qui demandent des endroits aérés. Ainsi, les enfants peuvent faire différentes activités tout près de chez vous durant vos vacances en famille. 

Cela peut vous intéresser : Plaisir et découverte : profitez du camping avec piscine dans la Drôme Provençale

À la fin de la journée, vous pouvez aussi profiter d’un bon barbecue à l’extérieur en contemplant le coucher de soleil. Troisièmement, l’une des raisons pour lesquelles la location du mobil-home est la plus choisie, c’est grâce à son tarif. En effet, par rapport aux autres types de locations, le mobil-home est très abordable pour les familles qui veulent se détendre un peu plus loin de la ville, ce qui permet de maîtriser les dépenses et les coûts lors du voyage. 

Quels sont les différents types de mobil home à opter ?

Pour vos vacances en famille, vous avez le choix entre différents modèles de mobil-homes. Vous pouvez opter pour le mobil-home DOMINO standard qui offre une simplicité confortable, ou pour le mobil-home LOGGIA confort, qui combine élégance et praticité. Pour les familles ayant besoin d’un accès facilité, le mobil-home PMR COTTAGE confort est spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, avec des rampes d’accès à la terrasse et un intérieur adapté pour la circulation en fauteuil roulant. 

Les options s’élargissent avec le mobil-home LAVANDE confort et le mobil-home PROVENCE-EVASION confort, chacun offrant des équipements et un cadre distinct pour répondre à vos besoins. Tous ces modèles sont équipés de télévision et de climatisation pour assurer votre confort. Avec deux chambres accueillantes et une terrasse couverte dans le jardin, ces mobil-homes sont parfaits pour des repas en famille à l’ombre. Pour les grandes familles, certains mobil-homes peuvent même accueillir jusqu’à six personnes avec trois chambres.